Qu’est-ce qu’ENJOY EVENTS représente pour toi ? Nightologie ? Alexandre ? Yanel ?

Avec Alexandre, on a développé une amitié depuis dix ans, et c’est une des personnes de mon entourage qui m’inspire. Je pense que lui et moi, nous sommes tous les deux des passionnés. Quand on aime quelque chose, on le fait à fond, on le fait sérieusement, et on essaie de le faire bien. Des gens comme çà, il en existe plein mais ce qui m’inspire chez lui, c’est l’équilibre qu’il construit autour de lui pour lui permettre de mener à bien ses projets.

Yanel et moi sommes amis depuis plus de 10 ans maintenant, et j’ai toujours le même plaisir à passer du temps avec lui. Ce que j’admire chez lui, c’est sa capacité à rendre concrète les choses. Il y a des gens comme lui qui savent imaginer des solutions et les mettre en application immédiatement. S’il était rugbyman (il a déjà le physique d’un dieu du stade), il serait sans aucun doute celui qui transforme l’essai à chaque fois. En fait, c’est son bon sens pratique qui est remarquable. Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là, car il a toujours fait preuve de bienveillance dans notre entourage. C’est vraiment ce qu’il dégage pour moi.

Aujourd’hui, j’ai vraiment l’intime conviction que ma carrière de sportif de haut-niveau s’est forgée autour de trois piliers. Un pilier familial, indéniablement, car mes parents, mes cousins, ont été sélectionnés dans des équipes de France en athlétisme, en foot ou encore en waterpolo. Un pilier « perso » puisque j’ai çà au fond de moi, et j’ai développé mon goût de la gagne dans tout ce que je faisais, y compris dans mes études puisque les écoles d’ingénieurs s’obtiennent sur concours. Et enfin, un pilier « Nightologie » dans lequel j’ai clairement découvert ce que c’était que d’avoir un rêve, et de se donner les moyens d’y arriver.

On partage avec ENJOY EVENTS un certain nombre de valeurs en commun, et si il ne fallait en citer que 3, je dirais : l’audace, l’entreprenariat et le goût du travail bien fait.

Petite dernière… Tu rêves de quoi en ce moment ?

Boarf… J’ai déjà du mal à dormir, alors rêver…

En tout cas, Romain, ton parcours atypique doit en faire rêver plus d’un…
Nous tenons à te remercier, pour le temps que tu nous as consacré en pleine saison de compétition.

On espère que vous avez pu en apprendre un peu plus sur lui, et sa vie de sportif de haut-niveau, qui ne résume pas à un passage télé de quelques minutes. Rien ne vaut le temps et le travail, il faut toujours persévérer et y croire. C’est une belle leçon de vie qu’il nous donne.

Toute l’équipe ENJOY EVENTS s’unit pour lui envoyer un maximum d’ondes positives, et tous nos encouragements pour la poursuite de cette belle aventure ! Continue comme çà, on est tous avec toi Romain, on poussera tous avec toi !

Rendez-vous les 18 et 19 février prochains sur France Télévision, pour l’encourager sur les 4 manches de bobsleigh à 2 !! (derrière votre écran ça compte aussi !)

Pour le suivre et le soutenir :
Facebook : www.facebook.com/romain.heinrich
Instagram : www.instagram.com/Romain.hein